Recherche dans le blog

Dauphiné Libéré - Journal 20 Avril 2017

MONTÉLIMAR & DRÔME PROVENÇALE

 

La spiruline est cultivée en grand sous des serres

 

Sébastien Cobos et Brice Vincent développent la culture de la spiruline à la ferme “Sud-Spiruline", située au 1830, route de Bonlieu. Une rencontre avec les deux aquaculteurs permis de mieux connaître cette culture sobre et innovante.

 La spiruline fait partie des toutes premières formes de vie apparues sur terre, il y a plus de 3 milliards d'années, et sa consommation est attestée chez les Aztèques et les Mayas, et dure toujours. Cette algue bleue-verte qui est microscopique et qui à la forme d'une spirale, d'où son nom, vit dans l’eau.

 À Sud-Spiruline, la spiruline est cultivée sous serre, dans des bassins hors sol. Récoltée, elle est déshydratée. Le séchage, étape cruciale pour conserver toutes ses qualités nutritionnelles et gustatives, est réalisé à basse température.

 

Sa consommation est conseillée à tout âge, en cas de fatigue physique et intellectuelle, de régime, de manque de fer, de changements de saison, et pour booster le système immunitaire. Les sportifs la consomment tout au long de l'année pour améliorer la récupération et optimiser leurs performances. Elle est aussi utilisée par les gourmets dans de savoureuses recettes, en soins cosmétiques de beauté, par les vétérinaires pour la santé des animaux et même pour la conquête spatiale.

Les 29 et 30 avril, Sébastien Cobos et Brice Vincent participeront à l'opération

"La Drôme de ferme en ferme"

Vincent surveillant les bassins dans lesquels est cultivée la spiruline qui daube cette couleur verte à l‘eau.

 

Renseignements au

07 82 61 26 28 ou par mail à

l‘adresse suivante :

contact@sud-spiruline.com ;

et sur le site www.sud-spiruîine.com

 

Partager ce contenu