Bienfaits de la Spiruline et Coronavirus ?

Quelle est notre légitimité à répondre ?

Nous ne sommes pas médecins. Nous sommes producteurs de spiruline, passionnés par notre métier et par notre étonnante petite cyanobactérie. Ainsi, il est important de garder à l’esprit qu’en cas de doute, il vous appartient de consulter votre médecin généraliste/pharmacien.ne/médecin spécialiste. Cependant, en tant que professionnels ayant suivi de nombreuses formations et possédant une expérience irremplaçable, nous pensons pouvoir vous apporter des informations de qualité.
En toutes circonstances
Conformez-vous aux directives : mesures de confinement, de distanciation et de toutes autres indications qui émanent des autorités et du corps médical.
Bienfaits de la spiruline ?
Rentrons dans le vif du sujet. On peut comparer le système immunitaire à une armée dont la mission est de protéger le corps contre les agents infectieux.
Le Coronavirus/COVID19 fait partie de ces intrus. Lorsqu’il pénètre dans l’organisme, que vous êtes infecté.e.s, il va déclencher une réponse immunitaire. Les cellules du système immunitaire vont combattre le virus.
La spiruline a fait l’objet d’études scientifiques* montrant qu’elle peut justement renforcer le système immunitaire, autrement dit renforcer votre armée de défense contre les agents infectieux. Il n’est donc pas déraisonnable de penser que la prise de spiruline peut contribuer à rendre le corps plus résistant face aux infections, et notamment le Corona Virus.
Attention ! La spiruline n’est pas un médicament. C’est un aliment qui, grâce à l’ensemble des nutriments qu’elle apporte, va contribuer à renforcer le système immunitaire.
Quelle quantité de spiruline dois-je prendre ?
On le répète, la spiruline est un aliment, pas un médicament. La plupart des amateurs de spiruline en prennent entre 3 et 5 grammes par jour, ce qui correspond à une cuillère à café de paillettes quotidiennement. Mais de nombreuses personnes en consomment beaucoup plus, jusqu’à 15 grammes dans la journée.
Comment dois-je prendre ma spiruline ?
Si vous avez opté pour les paillettes, plusieurs méthodes sont possibles :
-          Si le goût de la spiruline vous plaît, vous pouvez la saupoudrer sur vos salades, yaourts, crudités, fruits etc… Attention, il est déconseillé de la cuire car cela la dégrade. Vous savez que chez Sud Spiruline, nous travaillons chaque jour à produire une spiruline très fine et très neutre d’un point de vu organoleptique : régalez-vous !
-          Si vous préférez une méthode plus rapide : déposez la valeur d’une cuillère à café de paillettes sur la langue et sans mâcher, faites glisser avec un verre d’eau ou de jus de fruits.
Si vous avez opté pour les comprimés :
-          Nos comprimés sont 100 % spiruline. C’est un laboratoire disposant des agréments nécessaires qui procède à la mise sous forme de comprimés en utilisant exclusivement nos paillettes de spiruline. Chaque comprimé pèse 0.5 grammes, il en faut donc 6 par jour pour atteindre les 3 grammes. A prendre tels quels, sans croquer ni mâcher ni laisser fondre.

Partager ce contenu