LA SPIRULINE, UN PUISSANT ALLIE POUR LES SPORTIVES ET LES SPORTIFS

La prise de spiruline lors d’une activité physique aide à augmenter les performances sportives, accroître la résistance à l’effort, limiter la fatigue, protéger les muscles et diminuer le stress oxydatif.

Les protéines assurent la réparation et la régénération du muscle. La spiruline contient des protéines digestibles et de qualité : elle apporte tous les acides aminés essentiels, et notamment les acides aminés dits "ramifiés", particulièrement intéressants pour les sportifs.

La spiruline contient des polysaccharides, sucres complexes qui ont l’avantage de ne pas générer d’hypoglycémie, et d’apporter une énergie progressive permettant de soutenir l’effort.

En prise régulière, des sportifs confirmés ont remarqué que la spiruline augmentait leur capacité d’endurance avec amélioration de la phase de récupération.

Bien que le fer et les vitamines du groupe B aient un rôle essentiel dans l’équilibre du sportif, il est important de fournir à l’organisme l’ensemble des vitamines et minéraux en quantité ad hoc. Cette variété d’apport assure le maintien des performances physiques et intellectuelles, et offre une meilleure protection des cellules chez le sujet sportif.


La spiruline, en raison de ses apports en fer, vitamines du groupe B, minéraux et antioxydants offre une source idéale de nutriments intéressants lors de la pratique d’un sport, que celle-ci soit occasionnelle, régulière ou intensive.