SPIRULINE ET beauté

La spiruline est aujourd'hui largement utilisée en cosmétique.

Nous vous proposons cette recette de masque de beauté facile à réaliser, et bon marché !

Cette recette de masque est vraiment une pure merveille ! Elle peut être déclinée pour varier les bienfaits, les plaisirs, les textures : rendez-vous à la rubrique conseils pratiques !

Ce masque est parfait à utiliser après une exfoliation. Cela permettra d’en optimiser les effets. Il permettra bien sûr d’hydrater et nourrir votre peau mais aussi de la régénérer en lissant vos traits et en ajoutant un effet très bénéfique sur les cicatrices (nous pensons aux personnes qui peuvent avoir de l’acné ou de la couperose ou une peau irritée).

Les éventuelles rides seront également atténuées. Bref ! Plus une minute à perdre !

Le choix des ingrédients

– Votre spiruline (en vente sur notre boutique) : nutritive et reminéralisante, la spiruline améliore la souplesse et l’élasticité de la peau, mais également protège et renforce la fibre capillaire.

– L’eau minérale : elle servira de base pour la conception de votre masque. N’importe quelle marque conviendra pourvu qu’il s’agisse d’une eau plate.

– Le gel d’aloé vera : l’aloé est reconnu pour ses nombreuses propriétés : hydratante, nourrissante, cicatrisante, apaisante, régénérante et purifiante. Il produit également un effet tenseur et permet d’atténuer les taches brunes.

La recette

Dans votre bol déposez la spiruline. Versez ensuite l’eau dessus. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le gel d’aléo vera et mélangez de nouveau.

Mode d'application

Appliquez ce masque sur votre visage idéalement préalablement exfolié, appliquez cette pâte onctueuse. Laissez agir 10 minutes. Rincez et appliquez ensuite une crème hydratante.

Conseils pratiques

- Ce masque ne se conserve pas. Il est à utiliser immédiatement après sa réalisation.

- Il est possible de décliner cette recette et remplacer l'aloé vera par de l'huile de noyau d'abricot, de l'huile d'argan, ou toute huile de qualité cosmétique. Vous pouvez même remplacer l'aloé ou l'huile par un avocat !